Nicky Aina Rakotondrazafy

Nicky Aina

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Print This Page

 

Né le 14 août 1978, passionné par l’imagerie depuis son enfance, c’est en 1996 après avoir eu son BACC que Rakotondrazafy Andry Malalan’Ny Aina a commencé ses débuts en photographie.

 

© Nicky Aina [Lightning in the dark in Yaoundé]

 

Biologiste de formation, il a renforcé ses acquis durant des années à faire des photos scientifiques lors des missions sur le terrain pour le compte de l’American Museum of Natural History (AMNH)de New York. C’est en 2008 qu’il a commencé à approfondir sa connaissance en photographie en participant aux différents échanges avec d’autres photographes sans avoir laissé de côté les études sur la biologie. Depuis 2011, il est inscrit comme membre du club photo du Cercle Germano-Malgache (CGM) d’Antananarivo et dont il est l’actuel président. En même temps responsable de formation au sein du collectif Oxygeniouz, il est l’initiateur de quelques projets photo comme : les ateliers photo, les sorties photo, les formations ainsi que les safaris.

 

© Nicky Aina [Kingfisher parental care]
© Nicky Aina [Portrait of Simba]

 

Ses travaux ont été largement influencés par son parcours académique comme ses expositions en 2012 avec Fandresena Ranaivo intitulée « Tsiroaroy » au Cercle Germano-Malagasy , puis « La randonnée photo » sous l’encadrement de Fidisoa Ramanahadray, ainsi que « Les oubliés de la ville » sous la responsabilité de Nabil Boutros, un photographe-scénographe égyptien.

 

© Nicky Aina [Ponton de Vohilava]

 

En dehors des œuvres artistiques, il participe activement dans les recherches scientifiques comme la mise en place d’une base de données photographiques pour l’identification des baleines à bosse avec l’Association Cétamada de Sainte Marie, Madagascar. Ses aptitudes dans le domaine de la photo se sont diversifiées par le biais du collectif Oxygeniouz ainsi que de l’équipe Rianasoa : photo de mode, packshot, reportage, humanitaire, … Jusqu’ à aujourd’hui, Nicky Aina est toujours en quête de nouvelles aventures pour la photo.

Infos utiles

 

Nom et prenom : Rakotondrazafy Andry Malalan’Ny Aina

Entite : Oxygeniouz

Flickr : http://www.flickr.com/photos/nickyaina2012/

Youpic : https://www.youpic.com/user/nickyaina/

e-Mail : nickyaina@uppmada.mg / nickyaina@yahoo.fr

Telephone : + 261 34 02 018 14 (Madagascar) / +237 78 42 74 74 (Cameroun)

Biologist, Herpetologist, Photographer

Crocodile specialist

Animal Biology Department

Faculty of Sciences

University of Antananarivo B.P. 906

One Response to Nicky Aina

  1. Ranoromalala Arlette décembre 5, 2013 at 7:37

    Félicitations et courage pour un futur meilleur!!!