UPPM

Solofo Tinah

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Print This Page

 

« La photographie est devenue pour moi, l’instrument d’un témoin engagé, le défi de les réussir malgré les conditions de lumière, d’ambiance ou même d’humeur, le défi de raconter fidèlement une histoire, de sensibiliser à une cause »

 

© Solofo Tinah

 

J’ai commencé la photographie à ma première rentrée universitaire. D’abord marqué par le « noir et blanc » de Pierrot Men, j’ai essayé depuis de creuser pour faire des clichés plus originaux !

En 2005, j’ai suivi une formation animée par Francis Turbo et Anyl avec un groupe de photographes. Une de mes photos a été sélectionnée pour être exposée au CCAC, que j’ai titrée « Un autre printemps verdoie » !

 

© Solofo Tinah
© Solofo Tinah

 

Lauréat du prix exposition collective lors du Mois de la photo Sar’nao 2010 (12è édition des Rencontres Photographiques de Madagascar) avec « Regards fragiles » et « Entre ciel et mer ».

En mai 2011, nous avons créé OXYGENIOUZ, un collectif d’artistes et techniciens pluridisciplinaires (photo, vidéo, audiovisuel, graphisme, application web et mobile).

En octobre 2011, j’ai participé au festival Lagos Photo au Nigéria. J’ai obtenu l’une des deux mentions « entrée remarquée » avec mon exposition « Eyes of hope ». La même année, j’ai également participé à l’exposition collective « The 22nd Pyeontaek photography Exhibition 2011 »  en Corée.

© Solofo Tinah

 

Simple et discret. Je suis méticuleux. La photographie est aussi pour moi un métier qui demande du respect, puisqu’il nous permet d’immortaliser un instant, mémoire de toute une existence !

 

Infos utiles

 

Nom et prénom : HERINIAINA  Solofo Tinah

Entite : Oxygeniouz

Site web : www.o2.mg

e-Mail : solofotinah@uppmada.com

Telephone : +261 33 37 853 70

 

One Response to Solofo Tinah

  1. karfax octobre 24, 2013 at 12:21

    Yop!
    Tout tes anciens collégiens et collégiennes te soutiennent dans tes projets.
    Les établissements où tu as réalisé tes études mais aussi les entités qui t’ont reçu en formation sont fière et content de tes réalisations que se soit à Madagasikara ou à l’international.
    Continuent, tu es sur la bonne voie…

    Ayo!
    Ireo mpiara-mianatra tany an-dakilasy rehetra dia manohana anao ami’izay rehatra kasainao hatao.
    Faly, ravo ary mirehareha noho ny fahaizanao ireo sekoly sy mpanofana anao na eto Madagasikara izany na any ivelany.
    Tohizo fa tsara …