Tony Rakoto

Tony Rakoto

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Print This Page

 

J’ai pris les premiers clichés regardables dont je me souviens en faisant la couverture photo des événements de 2009 en tant que blogueur avec un petit appareil photo compact.

 

© Tony Rakoto [Dark night hometown]

 

Après l’obtention de mon diplôme en Médiation Culturelle, j’ai dirigé l’équipe de rédaction d’un webzine culturel à Antananarivo durant 3 ans. C’est là que je me suis initié au photojournalisme comme apprenti auprès de l’ancienne génération d’artistes photographes malgaches tels que Laland, Mamy Randrianasolo (sartpik) et surtout Mamy Mahenintiana. Je me suis ensuite spécialisé dans la couverture d’évènements et de spectacles à Antananarivo, passant par plusieurs gammes et modèles d’appareils photos reflex amateurs et professionnels. Fasciné par les jeux RPG, les road movies les musiques alternatives comme ladowntempo, je me sens très proche de ces univers sombres un peu évanescents, un peu quelconques, un peu comme nous …

 

© Tony Rakoto [Sunrise station]
© Tony Rakoto [The walker]

 

J’ai obtenu la mention spéciale du jury lors de l’édition 2012 du mois de la photo et j’ai exposé pour la première fois mes œuvres au Louvre Antaninarenina la même année.

 

T© Tony Rakoto [My journey is a dream]

 

Aujourd’hui, je peux dire que la photographie c’est mon plaisir quotidien et mon gagne-pain. Mes projets futurs ? Avoir de vraies vacances, une vie de famille tranquille, des choses simples …

Infos utiles

 

Nom et prenom : RAKOTO Tony

Entite : Oxygeniouz

Flickr : http://www.flickr.com/tonyrakoto

e-Mail : tonyrakoto@gmail.com / tonyrakoto@uppmada.com

Telephone : +261 34 93 350 79 / +261 33 11 741 21

 

One Response to Tony Rakoto

  1. Tsaikybouh juin 27, 2014 at 12:33

    Mlay e ! afapo ny mptazana !